La cave

Domaine Philippe Michelas

Comme dans beaucoup de métiers, certaines propriétés viticoles  se transmettent  de père en fils et ce depuis des générations. Pour nous , c’est en partie le cas mais différence subsiste….

Mon père et avant lui mon grand père possédaient  déjà des vignes en petite quantité  issues  de cépages hybrides peu qualitatifs.

Après des années de dur  labeur à débroussailler, planter et rebâtir les murets en pierres sèches qui font la beauté de nos coteaux, mon père décide avec le soutien de la famille, de vendre son vin en bouteilles.

1993 fût l’année du changement… Après des études dans le domaine du vin en bourgogne notamment , je me lance à mon tour dans le métier de vigneron en 1998.

Mes toutes premières vignes se situent sur la commune de St Jean de Muzols.

2001 : Année SURPRISE

Cette année,  grâce à des vignes en location, je peux produire du vin sur la commune de VION. Ce sera  la naissance de la cuvée GOUTELLES .

J’agrandis le vignoble en 2003 avec le cépage VIOGNIER  pour faire un vin de pays blanc haut de gamme  en  très petite quantité.

2005 et 2010 : du beurre dans les épinards…

Je  produis désormais du CORNAS  et depuis 2010 du CROZES HERMITAGE  en rouge. Autres crus prestigieux des Cotes du Rhône septentrionales. La gamme est maintenant assez variée. Il nous  reste à faire découvrir nos vins et notre région au plus grand nombre d’entre vous.

A très bientôt chez nous

Philippe